Parce que humble vient de humus : la terre. Retrouvons notre vraie nature humaine.
Parti féraliste
Promouvoir une certaine forme de réhabilitation sauvage, "de réhabilitation de notre société au sein de l'écosystème" (Kim Pasche, gens-des-bois.org), de changement de cap. En retrouvant le chemin de la nature. De réadaptation sauvage. Pour retendre vers une société buissonnière, artisanale, première. Réensauvagée (moins anthropique. C'est à dire qui laisse la place aussi à la vie autre qu'humaine), démonnétarisée et nomade. (camp-volante). Grâce au foragisme (l'art de rechercher sa nourriture dans la nature) professionnel ou pas ( Nous sommes pour le droit à vendre le produit de son foragisme et la reconnaissance du statut social et juridique de ce métier et cet art de vivre ). Et ce par le pistage animal et végétal. Qu'elle retrouve sa place au sein de l'écosystème. Tout en admettant une complémentarité avec ce que les générations passées nous ont transmis en héritage. Car nous pensons que tout cela dépend de la survie de notre espèce.


Chasseurs-cueilleurs disparus (forageurs) de France, unissons nous !
Il est grand temps que notre société retrouve sa place au sein de l'écosystème pour que notre espèce survive. Qu'elle se remette en route sur le chemin de la nature pour de nouveau coexister avec sa mère patrie et fratrie qu'est l'ensemble de la communauté du vivant. En somme que notre société et surtout que notre espèce redevienne une espèce comme les autres. C'est à dire qui se laisse façonner par la nature et le vivant et non pas l'inverse. Et ce en s'inspirant, en prenant exemple sur les sociétés de chasseurs/cueilleurs d'aujourd'hui ou de sociétés passées ayant eu une relation harmonieuse avec elles mêmes et avec le monde sauvage.


Vivre proche de la nature
Rétablir une connexion avec la nature en pratiquant le foragisme, l'art de rechercher sa nourriture dans la nature, professionnel ou pas ( c'est selon (-: )et ce par le pistage animal et végétal
Mouvement politique
Fédérer les amoureux de la nature pour une féralisation de la société et la reconnaissance du statut juridique et social du métier et du mode de vie forageur (chasseur/cueilleur) au sein de l'occident. Qu'il soit traditionnel ou plus contemporain. Nous souhaiterions mettre en place des Chambres de la Féralité et du foragisme à l'instar des Chambres d'agriculture pour les agriculteurs.
→
→
→
→
Un mouvement humaniste pour un mode de vie alternatif. Qui souhaite tendre à la gratuité de la vie (Imaginez le truc de fou ) et la liberté de mouvement. Grâce à la nature sauvage et au foragisme (l'art de rechercher sa nourriture dans la nature). Professionnel ou pas. Et ce par le pistage animal et végétal. Car nous pensons que tout cela dépend de la survie de notre espèce
© 2025. All rights reserved.